Formation aux paramétrages de documents

1 jour
(
7h00
)
Ref. 
PARAM_DOCS_WEB

Devis inter ou intra

980,00€ HT

Besoin de sur-mesure ?

Nous contacter

Sommaire

Formation aux paramétrages de documents
Présentiel

Pourquoi choisir cette formation ?

Profitez de l'expérience de nos experts métiers pour apprendre à paramétrer vos documents pour une utilisation facile en publipostage dans Agate (Conventions, feuilles d'émargement, attestations de présence...).

Domaine :
Thème :
  • Paramétrer des mails simples dans Agate avec les destinataires adaptés et les publiposter de manière à faire apparaître les informations saisies dans les différentes fiches d'Agate,
  • Paramétrer des modèles de document Word en utilisant la liste des champs de fusion et les intégrer dans  Agate pour qu'ils puissent être publipostés
  • Retrouver les modèles publipostés dans le suivi général d'Agate
  • Compétences bureautiques (en particulier Word)
  • Connaissance des besoins et de l’organisation du centre de formation
  • Avoir fait un référencement des documents utiles sur le site
  • Disposer de ces documents au format Word
  • Personnel administratif
  • Administrateur-trice du logiciel
  • Chef-fe de projet

Tour de table, Présentation des objectifs et Organisation générale de la formation

Principes généraux de fonctionnement

  • Présentation du fonctionnement du module

Paramétrage des mails simples (convocations, confirmations d'inscriptions...)

  • Brainstorming : de quels modèles de mails ais-je besoin ?
  • Présentation :
    • Saisie des informations nécessaires dans la maquette de mail
    • Insertion des champs publipostables dans la trame de mail et mise en page (insertion de liens, formatage du texte)
    • Sélection des destinataires
    • Cas particulier des documents non fusionnés (plaquettes...) fixes ou liés à l'action de formation / session
    • Test de l'efficacité du paramétrage
    • Consultation de l'historique des mails
  • Exercice pratique

Paramétrage des documents à publiposter (attestations, conventions...)

  • Brainstorming : de quels modèles de document ais-je besoin ?
  • Présentation :
    • Insertion des champs issus de la liste des champs de fusion dans les documents Word
    • Mise en forme des champs de fusion
    • Insertion du document Word dans une maquette Agate
    • Test de l'efficacité du paramétrage
    • Insertion dans des mails lorsque c'est nécessaire
    • Consultation de l'historique des publipostages
  • Exercice pratique

Questionnaire satisfaction + quiz/corrigé + réponses aux questions

La commande est activée lorsque le devis nous est retourné signé. Il sera alors demandé de nous faire parvenir la liste des participants pour l'édition de la convention. Les inscriptions sont considérées comme validées quand la convention de formation est retournée à l’équipe formation. La convention doit être retournée une semaine avant le début de la formation. 

La méthode pédagogique utilisée est la démarche formation/action :

  • Apports théoriques par l'intervenant-e,
  • Travail pendant la formation à partir d’une base de tests,
  • Mise en application pratique par le participant en lien avec les cas pratiques métiers qui vous sont propres.
  • Correction collective des mises en application avec l'intervenant-e et l'ensemble des participants avant de travailler sur de nouveaux contenus. 

Conditions matérielles de la formation à respecter par le client :

  • Des interlocuteurs libérés à 100%, dans une salle au calme. 
  • Un ordinateur (PC ou MAC) par personne, équipé d'une connexion internet et d'un navigateur internet au moins (Firefox, Chrome, Edge IE recommandés)
  • Un vidéoprojecteur pour les groupes de plus de 2 personnes

Nos intervenant-es sont des spécialistes de nos logiciels de gestion de la formation et les utilisent au quotidien

La présence à l’ensemble des demi-journées de formation est nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la formation. Les stagiaires et l’intervenante seront ainsi tenus de signer une feuille d’émargement pour chaque demi-journée de formation.

Les compétences seront évaluées par un quiz de fin de formation.

Les appréciations des participants seront recueillies à l’issue de la session et à froid au bout de 3 mois via un questionnaire approprié. Nous solliciterons également les appréciations des référents de la société commanditaire au bout de trois mois également après la fin de la formation.

Mise à jour le

Back to top